En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre rôle c’est de faire le lien entre les entreprises et les organismes de formation", explique à AEF info Christophe Catoir, le président d’Adecco Group en France, dans un contexte de pénurie généralisée des compétences. "Nous allons prendre désormais, avec notre filiale Adecco Training, un rôle central en matière de formation", poursuit-il, en précisant que la structure a multiplié par trois son chiffre d'affaires en quatre ans, en investissant notamment dans l’ingénierie pédagogique et l’utilisation des data d’Adecco Analytics. "Nous faisons de l’ingénierie pédagogique et financière, en nous appuyant sur des structures de formation et sur Adecco pour recruter des candidats", précise Christophe Catoir, dont le pan stratégique prévoit de contribuer à former d'ici 2030, un million de personnes en France et cinq millions à l’échelle internationale.
À compter du 1er avril 2019, Christophe Catoir, président d’Adecco Group en France, dirigera également l’Europe du Nord, succédant à ce poste à Mark De Smedt. Outre la France, son nouveau périmètre comprend l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les pays du Benelux et les pays nordiques. Chez Adecco depuis 1995, Christophe Catoir, 46 ans, avait été nommé à la présidence d’Adecco France le 1er septembre 2015, en remplacement d’Alain Dehaze (lire sur AEF info).
L’employeur qui n’aménage pas en télétravail, conformément aux préconisations du médecin du travail, le poste occupé par un salarié déclaré inapte, n’exécute pas loyalement son obligation de reclassement dès lors que cet aménagement est compatible avec les missions réalisées par l’intéressé. Peu importe que le télétravail n’ait pas été mis en place dans l’entreprise, cette organisation du travail pouvant résulter d’un avenant au contrat de travail (aujourd’hui, d’un accord par tout moyen). C’est ce que retient la Cour de cassation dans un arrêt publié du 29 mars 2023.
Voici une sélection d’informations en bref concernant l’actualité sociale dans les branches professionnelles :