En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il y a de la place pour un secteur public de gestion, il n’y a pas de fatalité. Les étudiants ne sont pas condamnés à payer 30 à 40 000 euros pour avoir une formation de premier plan", insiste Éric Lamarque, directeur de l’IAE Paris-Sorbonne, lors d’une conférence de presse le 3 février 2020. L’institut a travaillé sur des "axes de différenciation", comme le maintien de promotions à taille humaine alors que les écoles de management "doublent" leurs effectifs. Des perspectives d’évolution ont également été annoncées : ouverture de partenariats internationaux, création d’un pré-incubateur…
En juin 2018, l’Anact lançait un appel à projets financés par le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) sur le maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou des situations de handicap. Quatre ans plus tard, l’Agence publie un "cahier" visant à capitaliser sur les expériences réalisées dans ce cadre. Les porteurs de projets, réunis à l’occasion d’un séminaire, y évoquent les actions menées et formulent des recommandations.