En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les régions Pays-de-la-Loire et Hauts-de-France, ainsi que le pôle d’excellence Cyber à Rennes sont les premières collectivités qui se mobilisent pour accueillir des antennes régionales du Campus Cyber, ainsi que l’a mentionné Cédric O, secrétaire d'État au numérique, le 29 janvier 2020 (lire sur AEF info). La région ligérienne, qui fait valoir son réseau de Technocampus et ses 300 chercheurs en informatique et cybernétique, se déclare "pleinement mobilisée", indique-t-elle le 31 janvier. De leur côté, Lille, la métropole et la région Hauts-de-France ont proposé deux emplacements à Lille, près de l’université et des centres de recherche d’Inria et du CNRS, et sur le site Euratechnologies. À Rennes, c’est le pôle d’excellence Cyber qui se propose d’héberger une antenne au sein d’un nouvel Institut Cyber s’adossant sur deux labex et une école universitaire de recherche en cybersécurité.