En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Deux arrêtés publiés au Journal officiel du vendredi 31 janvier 2020 officialisent la nomination de Christian Janin à la présidence de l’ANLCI en remplacement de Thierry Lepaon, qui avait quitté ses fonctions de délégué interministériel à la langue française début 2019 avant d'être nommé inspecteur général de la jeunesse et des sports. Ancien secrétaire confédéral de la CFDT et ancien président du Copanef, Christian Janin vient de corédiger avec Yves Hinnekint (ex-DG d’Opcalia) un rapport sur les politiques de lutte contre l’illettrisme. Ce dernier préconise notamment de renforcer le rôle de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme et de revoir sa gouvernance (lire sur AEF info). Des préconisations que le ministère du Travail a choisi de prendre en compte (lire sur AEF info).