Service abonnements 01 83 97 46 50

Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°621052

Lancement de "NewWork - RHévolution start-up" le 8 décembre 2020 à Paris

Dans le prolongement des Trophées innovation start-up/DRH qu’il a créés en 2018, le groupe AEF info, sa filiale Arcaneo et Le Lab RH lancent cette année "NewWork - RHévolution start-up", un événement dédié aux start-up et aux professionnels RH à la recherche de nouvelles solutions. Le 8 décembre 2020, salle Wagram à Paris, NewWork présentera les innovations des start-up sur tous les champs des RH : recrutement, mobilité, GPEC, performance RH, développement des talents, formation, qualité de vie au travail, RSE ou engagement… Rendez-vous business, groupes de travail, conférences, learning expeditions, ateliers et temps de réseau faciliteront les rencontres tout au long de cette journée.

AEF

Plus de 700 start-up RH se proposent d’accompagner les entreprises dans leurs transformations qui s’accélèrent. Comment détecter celles qui correspondent à leurs besoins ? C’est pour aider les entreprises à y voir plus clair que le groupe AEF Info, Arcaneo et le Lab RH créent un rendez-vous annuel "NewWork - RHévolution start-up" le 8 décembre prochain.

Expérience candidat, onboarding, développement des compétences, montée en force des soft skills, motivation, gestion active de la mobilité, digitalisation, externalisation, partage de savoir-faire, bien-être au travail, entreprise responsable, engagement des collaborateurs, etc., sont autant de thématiques qui seront présentées à cette occasion sous divers formats : rencontres fortuites sur les stands, groupes de travail, rendez-vous d’affaires, ateliers, pitchs. Des learning expeditions seront proposées aux visiteurs pour faciliter l’appropriation, soit par typologie d’entreprises, soit par thèmes.

newwork - RHévolution formation

Le congrès "Nouvelle vie professionnelle" qui depuis six ans fait un point exhaustif sur les réformes en cours avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème, sera intégrée à NewWork sous la dénomination "NewWork - RHévolution formation". Elle comportera, comme ses participants en ont l’habitude, des plénières et des ateliers experts organisés avec le cabinet du ministère du Travail et la DGEFP (lire sur AEF info).

Trophées innovation start-up/DRH – 3e édition

Ces Trophées, lancés en 2018 en partenariat avec le Lab RH et Rhizome (Paris&Co), permettent de mettre en lumière les meilleures start-up RH à travers les solutions qu’elles apportent aux responsables des ressources humaines qui candidatent avec elles. Sélectionnés par un jury composé de professionnels RH, de l’ANDRH, d’Opco et de la DGEFP, ils récompensent six binômes start-up/DRH sur trois sujets majeurs RH : recrutement/mobilité/GPEC ; développement des talents ; qualité de vie au travail/engagement/RSE, dans deux catégories : "confirmés" ou "espoirs" (lire sur AEF info).

Nouveauté 2020 : un prix spécial formation distinguera les meilleures solutions mises en place entre une start-up et un professionnel de la formation pour favoriser la gestion des parcours professionnels, après la sortie de l’application Mon Compte Formation. Ouverture des candidatures en mai 2020.

Fermer

Bonjour

Vous souhaitez contacter

, journaliste