En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emploi, compétences, formation et orientation : l’État, la région Bretagne et les partenaires sociaux de la métallurgie s’engagent à agir, ensemble, sur ces quatre volets, pour répondre aux enjeux de la branche professionnelle, qui emploie 54 000 personnes en Bretagne. Le contrat d’objectifs 2019-2022, signé jeudi 23 janvier 2020, doit permettre de répondre à trois défis : attirer plus de jeunes, féminiser les métiers, améliorer les conditions de travail et l’adaptation des compétences des salariés aux nouvelles technologies et aux exigences environnementales. Pour cela, les signataires du contrat s’engagent à développer les formations en alternance et à proposer des parcours qualifiants renouvelés. La GPEC et l’information sur les métiers seront également des actions privilégiées. Il s’agit du 4e contrat d’objectifs signé en Bretagne, après le bâtiment, la pêche et les travaux publics.