En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre enjeu est de favoriser les prescriptions de tous les acteurs, de toucher les invisibles et de simplifier les procédures de recrutement pour les structures de l’IAE", explique Thibaut Guilluy. Le président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi, auteur d’une feuille de route sur l’IAE, présente à AEF info la plateforme de l’inclusion, Itou, expérimentée dans le Pas-de-Calais, le Bas-Rhin et la Seine-Saint-Denis. Reliée à la suppression de l’agrément des publics, cette plateforme permet aux structures de publier leurs offres. Et au service public de l’emploi d’orienter des candidats.
Un décret du 19 novembre 2018 crée le Conseil de l’inclusion dans l’emploi. Il a pour mission de "formuler des propositions et de concourir à la conception, à l’élaboration et au suivi des politiques d’inclusion dans l’emploi, en réalisant des évaluations et en diffusant les bonnes pratiques de l’inclusion dans l’emploi", précise le texte publié au Journal officiel du 20 novembre 2018. Ce conseil remplace le CNIAE (Conseil national de l’insertion par l’activité économique). Il sera présidé par Thibaut Guilluy, directeur général du groupe d'insertion Ares.