En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nigel Topping, ancien président de la coalition We mean business et ancien directeur de CDP, a été nommé par le gouvernement britannique champion de haut niveau pour l’action climatique jeudi 23 janvier 2020. En vue de la COP 26 de Glasgow, il devra "contribuer à stimuler" l’action des entreprises, investisseurs, organisations, villes et des régions en matière de lutte contre le changement climatique et coordonner leurs travaux avec ceux des gouvernements et parties à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Son mandat est de deux ans. Nigel Topping travaillera pour l’année à venir avec le champion chilien Gonzalo Muñoz, entrepreneur dans le secteur du recyclage (lire sur AEF info). La fonction de champion de haut niveau a été créée en 2015. La première championne à avoir été nommée était Laurence Tubiana (lire sur AEF info).