En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"En 2020, les agents dont le traitement brut serait inférieur au Smic, bénéficieront d’une indemnité différentielle attribuée conformément aux dispositions du décret […] du 2 août 1991 instituant une [telle] indemnité en faveur de certains personnels civils et militaires" des trois versants de la fonction publique", indique le secrétaire d’État Olivier Dussopt dans un courrier à la CFDT Fonctions publiques. La fédération l’avait interpellé sur les rémunérations des agents situés en bas de grille. Un examen de leur situation lors du rendez-vous salarial 2020 est également évoqué.
Attendu depuis avril 2018, le rapport des inspections générales (IGA, IGF et Igas) sur la protection sociale complémentaire dans la fonction publique sera présenté aux organisations syndicales lors d’un groupe de travail, le 18 juillet 2019, selon la dernière version de l’agenda social 2019 transmis cette semaine par la DGAFP aux syndicats. Interrogé en mai dernier par AEF info, Olivier Dussopt, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, avait indiqué espérer une remise de ce rapport "d’ici à fin juin" (lire sur AEF info). Un premier groupe de travail entre syndicats et inspections s’était tenu le 20 février dernier (lire sur AEF info). Ce rapport doit servir de base à l’élaboration des ordonnances prévues sur le sujet par le projet de loi de transformation de la fonction publique (lire sur AEF info) en cours d’examen au Parlement (lire sur AEF info).