En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les négociations salariales 2020 dans les grandes entreprises électriques et gazières se traduisent par des enveloppes d’augmentations assez proches, via des accords ou des décisions unilatérales, parfois assorties de dispositions spécifiques, notamment sur l’égalité professionnelle. Si aucun compromis n’a été trouvé à EDF et Enedis, des accords ont été signés à RTE et Engie ; quant à GRDF, une dernière séance de négociation est programmée lundi 27 janvier. Pour l’heure, la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat n’est pas prévue, même si sa reconduction pourrait être réclamée.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 décembre 2019 au 3 janvier 2020 :
"La notion de salaires minima hiérarchiques […] ne peut inclure des compléments de rémunération, à savoir les primes et majorations." Dans un courrier adressé début septembre 2019 aux leaders des cinq confédérations syndicales, le directeur général du travail ferme la porte à tout assouplissement de la doctrine adoptée par les services du ministère du Travail dans le cadre des procédures d’extension des accords de branche sur les salaires.