En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élu le 9 janvier dernier, Jeanick Brisswalter est le premier président de l’établissement expérimental université Côte d'Azur (lire sur AEF info). Vice-président recherche de la Comue éponyme et de l’université Nice Sophia Antipolis qui se sont éteintes le 31 décembre, il a fait partie des artisans de cette nouvelle université. Il lui revient aujourd’hui d’en faire "celle de la communauté, que celle-ci se l’approprie comme étant pleinement son projet", déclare-t-il dans un entretien avec AEF info, lundi 20 janvier 2020. Jeanick Brisswalter reconnaît nécessaire d’établir "une plus grande proximité" avec toutes les composantes d’université Côte d'Azur, dans une architecture qui "se simplifie" et sous une gouvernance "élargie" aux partenaires. Il se prépare à accueillir cet été le jury qui évaluera le "caractère structurant" de l’idex et le projet "pour les années à venir".