En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CTI, pour "asseoir de façon pérenne son autonomie et son indépendance", souhaite prendre le statut d’association afin de disposer d’une personnalité juridique, explique sa présidente Élisabeth Crépon, lors d’une conférence de presse, le 14 janvier 2020. Elle souligne qu’une fusion avec le HCERES ne serait "pas conforme aux trois piliers européens". La CTI veut également contribuer à l’évaluation des formations professionnalisantes telles que les licences pro. S’agissant de l’évaluation des bachelors en vue d’obtenir le grade de licence, elle travaille sur la rédaction du référentiel.
La CTI obtient le renouvellement de sa triple reconnaissance européenne : Enqa, Enaee et Eqar, annonce la commission dans un communiqué le 28 novembre 2019. Enqa confirme à la CTI son statut de "full member" jusqu’au 20 juin 2024. Enaee renouvelle l’autorisation de la CTI à délivrer le label qualité Eur-Ace pour les formations d’ingénieurs jusqu’au 31 décembre 2024. Enfin, la CTI a aussi validé sa réinscription au registre européen Eqar, la référence qualité pour les agences, jusqu’au 30 juin 2024.
La CTI publie le 20 mai 2019 ses avis et décisions pris au cours de sa séance plénière du 12 mars. Tous les avis et décisions mentionnés ci-dessous portent sur des accréditations prenant effet à compter de la rentrée universitaire 2019. La durée maximale d’une accréditation est de cinq ans. La CTI transmet un avis à la Dgesip lorsque la demande d’accréditation à délivrer le diplôme d’ingénieur émane d’une école publique. Elle rend une décision lorsqu’il s’agit d’une école privée.