En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 vont être le révélateur des problèmes en profondeur de la sécurité privée", estime le président du GES, Frédéric Gauthey, dans une interview à AEF info. "Nous n’arriverons pas à faire face aux JO si nous n’arrivons pas à régler les dysfonctionnements immergés", estime-t-il, en référence notamment au "déficit d’attractivité" du métier d’agent de sécurité privée et aux prix "tirés vers le bas". "Il est urgent que l’État prenne des mesures courageuses." Frédéric Gauthey plaide en faveur de la suppression des autoentrepreneurs, "lorsque ce que ce régime de travail vise à contourner la recherche de professionnalisation". Il considère que la révision des classifications de métiers doit permettre de développer "la flexibilité" et "la polycompétence". Le président de Prosegur France fait également le point sur les adhésions au GES.
"Je prends l’engagement, devant vous, de défendre les couleurs de notre secteur avec autant d’énergie que pendant ces six premiers mois", déclare Frédéric Gauthey après son élection à la présidence du GES (Groupement des entreprises de sécurité) pour trois ans. Le directeur général de Prosegur France, qui était à la tête de l’organisation patronale issue de la fusion du Snes et de l’USP depuis sa création, en juin 2019, a été confirmé dans ses fonctions lors d’une assemblée générale, mardi 3 décembre 2019 à Paris. "Nous sommes condamnés à réussir", souligne-t-il.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :