En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le livre blanc concentre une forte envie et une attente du milieu de la sécurité", déclare Isabelle Epaillard, cheffe de projet chargée de piloter la rédaction du document. Dans un entretien accordé à AEF info, elle juge "nécessaire de donner un caractère opérationnel" au "livre blanc de la sécurité intérieure", afin que la version finalisée "puisse permettre d’avancer le plus vite possible". "L’objectif est de présenter le livre blanc finalisé au ministre de l'Intérieur au mois de février 2020", précise Isabelle Epaillard. Elle détaille en outre l’organisation de la "conférence des citoyens", qui doit être lancée samedi 11 janvier 2020 au ministère de l'Intérieur afin de dégager des propositions en matière de relations entre la population et les forces de l’ordre, et fait le point sur l’avancée des travaux du "livre blanc".
"Toutes les choses sont sur la table, les discussions peuvent se mener de façon concrète", déclare Philippe Galli, mardi 17 décembre 2019. Chargé de conduire les travaux sur le "continuum de sécurité" dans le cadre du "livre blanc de la sécurité intérieure", le préfet s’exprimait à l’occasion du colloque du CDSE, à Paris. Il indique que son groupe de travail doit mener "plus de 80 auditions" au mois de janvier 2020, et fait part de ses premières "convictions".
"Demain se tiendra le deuxième comité de pilotage du livre blanc [sur la sécurité intérieure] présidé par le ministre en ma présence", annonce Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, lundi 25 novembre 2019. Il s’exprimait dans un message vidéo diffusé en clôture des sixièmes "assises de la sécurité privée", organisées à Paris. Ce comité de pilotage "va acter les grandes orientations souhaitées par l’État pour le continuum de sécurité", annonce Laurent Nunez. "Sur ce fondement, la concertation pourra débuter avec tous les acteurs."
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.