En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Considérant que "l’aménagement urbain constitue un domaine d’action important" pour parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2050, les sociétés "Une autre ville" et Amoès ont lancé un projet de R&D visant à élaborer un outil d’aide à la décision à destination des collectivités et des aménageurs, qui combinerait pré-bilan d’aménagement et pré-bilan carbone, explique à AEF info Nicolas Rougé, directeur d’Une autre ville, mercredi 8 janvier 2020. Plusieurs aménageurs seraient intéressés, de même que l’État, avec qui des discussions sont en cours pour "trouver des terrains d’expérimentation".