En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
LVMH annonce ce mercredi la nomination, effective depuis le 6 janvier 2020, d’Hélène Valade, jusqu’ici DDD de Suez et par ailleurs présidente de l’Orse, au poste de directrice développement environnement. Elle va remplacer Sylvie Bénard, en poste dans le groupe du luxe depuis 26 ans, qui prendra sa retraite au cours de cette année. Dans l’intervalle, elles assureront ensemble la transition.
La nomination d'Hélène Valade à la présidence de l’Orse a été approuvée à l'unanimité mardi 5 juin 2018 par les membres de l'organisation, réunis en assemblée générale ordinaire à la Fédération nationale des caisses d’épargne. Elle succède à Daniel Lebègue, qui occupait ces fonctions depuis 2008 et qui a été "chaleureusement remercié pour le considérable travail de promotion de la RSE accompli sous son mandat à l’Orse". Lors de cette assemblée générale ont également été nommés d'autres membres de l'association.
La Cour de cassation rappelle dans deux arrêts du 18 janvier 2023 que l’employeur doit mettre en œuvre les critères d’ordre des licenciements de manière loyale, objective et pertinente. Tel n’est pas le cas de la décision de l’employeur de valoriser, au titre des qualités professionnelles, un diplôme de langue de faible intérêt pour un poste administratif dans un établissement agricole, ou de pondérer le critère des charges de famille par tranches d’âge des enfants sans que cette distinction soit justifiée.