En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Pour hyperpersonnaliser notre offre de formation, nous avons granularisé nos modules", explique Vanessa Dastugue, la responsable RH et programme Data et IA de l’Ifcam, l’université du Crédit Agricole. L’Ifcam a déployé depuis décembre 2019 un moteur de recommandations de formation individualisé, grâce aux données data de ses 140 000 collaborateurs. "Nous avons (également) développé l’adaptive learning […] pour un Bachelor dédié à l’épargne bancaire. Nous utilisons l’IA pour hyperpersonnaliser les questions d’entraînement dans le cadre de l’un des quatre Mooc de ce parcours", explique-t-elle, en soulignant que cela a permis d’obtenir quatre points de réussite supplémentaires sur ces modules. Le groupe a testé également un quiz d’autodiagnostic des connaissances, "l’algorithme permet de réaliser en 20 minutes une analyse qui nécessiterait 20 ans de travail pour un humain".