En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 14 janvier 2020, une nouvelle réunion devrait entériner les propositions que le directeur de la Cnam, Nicolas Revel, a faites aux syndicats de biologistes médicaux le 18 décembre 2019. En attendant, le président du Syndicat des biologistes (SDB) François Blanchecotte a suspendu la grève. Les biologistes ont obtenu 20 millions de plus pour l’enveloppe 2020, soit une augmentation de celle-ci de +0,40 % pour 2020, de +0,50 % en 2021 et de +0,60 % en 2022, ainsi que la fixation d’un objectif de maîtrise médicalisée de respectivement 20, 30 et 40 millions d’euros pour ces trois années.
Réuni le 19 décembre dernier, le CNPS, organisation interprofessionnelle de syndicats de libéraux de santé, a renouvelé son bureau pour deux ans. Il a reconduit François Blanchecotte, l’actuel président, et président du Syndicat des biologistes (SDB) à sa tête à l’unanimité. Le CNPS "continuera d’être une force de proposition et un outil de défense lorsque les circonstances l’exigent" et son bureau national "poursuivra l’action au service de l’ensemble des professionnels libéraux de santé".
Par 28 voix favorables (CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unass, Fnath, Unaf, FNMF, Fage, Medef, Cpme, U2P, Dominique Corona), six voix contre (CGT et CGT-FO), le conseil de la Cnam adopte ce mardi 2 juillet 2019 les propositions du rapport "charges et produits", selon un communiqué de William Gardey. Le président de la Cnam souligne que le conseil a salué "la grande qualité du rapport" et la "forte implication des équipes de l'assurance maladie". "Parmi l'ensemble des travaux qui comprennent notamment des analyses relatives à l'amélioration de l’observance et de la pertinence ainsi que des actions en faveur de la prévention et de l’accessibilité, la qualité des propositions destinées à l’amélioration des prises en charge des personnes en situation de handicap a été soulignée", relève le président (CFDT) de la caisse nationale.