En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La loi d’orientation des mobilités, dont AEF info publiera dans les prochains jours une synthèse détaillée, est publiée au Journal officiel ce jeudi 26 décembre. Définitivement adopté le 19 novembre 2019 (lire sur AEF info), le texte qui entend "mieux répondre aux besoins de déplacement" en améliorant la gouvernance de la mobilité, "réussir la révolution des nouvelles mobilités" et "développer des mobilités plus propres et plus actives" avait été partiellement censuré par le Conseil constitutionnel (lire sur AEF info). "On n’avait pas réformé aussi profondément les politiques publiques de transport depuis la loi d’orientation de 1982", se félicite la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne. "L’heure est maintenant à la mise en œuvre concrète de nouvelles solutions de mobilités dans tous les territoires", ajoute Jean-Baptiste Djebbari, son secrétaire d’État aux transports.