En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation relance un appel à candidatures "en vue de pourvoir la fonction de membre du collège du HCERES (Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) appelé à exercer la fonction de président". L'avis est paru au Journal officiel daté du 26 décembre 2019, et les candidats ont un mois pour se déclarer auprès de la DGRI et de la Dgesip. Le mandat de l'ancien président Michel Cosnard s'est achevé le 29 octobre et aucun des candidats s'étant présenté à sa succession n'a été retenu.
Le mandat de Michel Cosnard à la présidence du HCERES se termine ce mardi 29 octobre 2019. Le gouvernement n’ayant pas encore choisi la personne qui lui succédera, c’est Nelly Dupin, secrétaire générale du Haut Conseil, qui, comme le prévoit le décret, "assure l’intérim des fonctions du président" autres que celle consistant à présider le collège. Ce dernier doit aussi être renouvelé et le futur président doit en être membre, comme personnalité qualifiée. Le MESRI doit proposer au président de la République un candidat pour la présidence qui doit être ensuite auditionné par les commissions de l’éducation de l’Assemblée nationale et du Sénat. D’après les informations d’AEF info, au moins 5 candidats se seraient déclarés : Vincent Berger (CEA), Michel Robert (HCERES), Pierre Glaudes (HCERES), Philippe Tchamitchian (Comue Paris-Est) et Catherine Dargemont (CNRS) (lire sur AEF info).