En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’association Solidarités nouvelles face au chômage alerte sur les "nouvelles restrictions de droits" qui pourraient toucher les demandeurs d’emploi avec la réforme des retraites. La mise en place notamment d’un âge pivot serait "profondément injuste" pour les demandeurs d’emploi qui ne pourraient prolonger leur activité jusqu’à cet âge d’équilibre. De même, la prise en compte des allocations, et non pas des rémunérations antérieures, pourrait engendrer des baisses de droits. L’association demande des "aménagements […] pour plus de justice en faveur des personnes privées d’emploi".
Des représentants du personnel qui soupçonnent, au vu de leur évolution au regard de la moyenne des salaires de leur catégorie, une discrimination syndicale, peuvent saisir le juge sur le fondement de l’article 145 du code de procédure civile pour obtenir des éléments nominatifs sur leurs collègues de travail afin de pouvoir "effectuer une comparaison utile". C’est ce que rappelle la Cour de cassation le 1er juin 2023. Elle ajoute que la résistance de l’employeur à communiquer ces éléments peut justifier qu’il soit condamné à payer des frais au titre de l’article 700 du CPC.