En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Unocam devient signataire le 19 décembre 2019 de l’avenant n° 19 à la convention nationale des pharmaciens titulaires d’officine relatif au rééquilibrage financier de l’avenant n° 11 de 2017. Attachée à ce que les engagements pris dans l’avenant de 2017, qui "engage une réforme structurante de la rémunération officinale", soient "tenus dans le respect du cadrage financier prévu", elle prend acte de la baisse du montant de l’honoraire de dispensation pour ordonnance complexe qui contribuera à l’effort de rééquilibrage. "Si cet avenant est sans impact financier sur les organismes complémentaires, ceux-ci restent très vigilants sur la suite de ce dossier". Si le plan de rééquilibrage prévu "devait se traduire par un transfert net de charges vers les Ocam, au-delà des engagements pris, celui-ci ne pourrait qu’être répercuté sur les cotisations des assurés", prévient-elle toutefois.