En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après une année 2017 marquée par l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République et un cru 2018 qui a vu se concrétiser plusieurs mesures d’économies (instauration d’un jour de carence, gel du point, hausse de la CSG, report d’un an des mesures PPCR…) mais aussi se lancer la concertation "pour refonder le contrat social avec les agents", 2019 restera l’année de la réforme de la fonction publique. La loi de transformation de la fonction publique du 6 août modifie en effet profondément le recrutement et les RH des agents publics et ce dès le 1er janvier 2020. À cela s’ajoutent les non moins importantes réorganisations de l’administration territoriale de l’État et des administrations centrales en application du programme Action 2022. 2020 s’annonce aussi comme celle de l’élaboration de la réforme des retraites. "Réforme" est décidément le maître mot des années 2019 et 2020…