En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mise en place d’un tronc commun de 6 à 12 mois pour la formation des hauts fonctionnaires des trois versants risque de déstabiliser "puissamment" le modèle de formation des cadres territoriaux voire la décentralisation elle-même, prévient François Deluga, président du CNFPT, dans un courrier adressé à l’avocat Frédéric Thiriez le 4 décembre. Ce dernier doit remettre fin janvier au Premier ministre ses pistes de réforme de la haute fonction publique et notamment de l’ENA. François Deluga propose de porter à trois mois le temps commun de formation entre les élèves de l’Inet et ceux de l’ENA.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :