En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
François Paynot, directeur de l’usine Airbus Nantes, a été élu président du pôle de compétitivité EMC2 (Pays-de-la-Loire) le 13 décembre 2019. Il succède à Jean-Michel Renaudeau, qui présidait le pôle depuis avril 2018 (lire sur AEF info). Le nouveau président sera chargé de mettre en œuvre le plan Spirit 2025, qui prévoit de faire du pôle EMC2 "un super pôle industriel de recherche et d’innovation technologique" (lire sur AEF info).
Le pôle de compétitivité EMC2, spécialisé dans les technologies avancées de production, rejoint le dispositif des points de contact nationaux sur la thématique "nanotechnologies, matériaux, biotechnologies, procédés avancés de fabrication" (NMBP). Pour mémoire, le dispositif des points de contact nationaux, coordonné par le MESRI, a pour mission de sensibiliser et de guider les acteurs français vers le PCRI. Olivia Cahn, responsable des affaires européennes au sein du pôle EMC2, représentera l’ensemble des pôles de compétitivité dans le consortium PCN NMBP, aux côtés des représentants du MESRI, de la direction générale des entreprises du ministère de l'Économie et des Finances, du CEA, de l’UBL et de l’Insa Lyon. Olivia Cahn aura également la mission de relayer vers les pôles de compétitivité les appels à propositions NMBP publiés dans le cadre d’Horizon 2020.