En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot SA ont signé un accord de rapprochement engageant, en vue de la fusion à 50/50 de leurs activités, pour former le quatrième constructeur automobile mondial en volumes et le troisième en chiffre d’affaires. Cette nouvelle entité sera un acteur clé de l’industrie, avec le management, le savoir-faire, les ressources et la taille qui lui permettront de saisir toutes les opportunités de la nouvelle ère de la mobilité durable", indiquent les deux groupes dans un communiqué commun, mercredi 18 décembre 2019. Une fusion qui devrait intervenir dans les 12 à 15 prochains mois, et qui n’impliquera, comme déjà annoncé, aucune fermeture d’usine. 46 % du chiffre d’affaires du nouveau groupe sera réalisé en Europe, 43 % en Amérique du Nord, sur la base des chiffres agrégés de 2018, précise le communiqué.
"Le cycle des élections professionnelles des 20 sites français du groupe PSA est terminé. Sur l’ensemble des 8 organisations syndicales présentes chez PSA, FO reste le premier syndicat du groupe avec 19,47 % des suffrages exprimés par les 47 228 salariés", indique FO métaux, le 21 mai 2019. Le syndicat bénéficiera au total de 94 sièges dans les CSE locaux. Viennent ensuite la CFE-CGC (18,07 %), la CGT (16,87 %), la CFTC (16,66 %), et la CFDT (15,73 %). Trois organisations syndicales ne sont pas représentatives au niveau national : GSEA (9,46 % des votes exprimés), l’Unesa (2,04 %), et Sud (1,71 %). Quant à la composition du CSE central, un accord est en cours de négociation afin de déterminer "le nombre de représentants, le nombre de sièges et leur répartition entre les établissements", en application de l’accord d’avril 2018 sur la mise en place des CSE.