En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Paul Delevoye démissionne de son poste de Haut-commissaire aux retraites. Sa démission a été acceptée par le président de la République et le Premier ministre lors d’une réunion tenue à l’Élysée ce lundi 16 décembre 2019. Depuis un peu plus d’une semaine, l’ex-chiraquien était au cœur d’une controverse liée à l'omission de plusieurs mandats dans sa déclaration d’intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Emmanuel Macron a déclaré accepter "avec regret" la démission de Jean-Paul Delevoye, qui sera remplacé "dans les plus brefs délais". Entré au gouvernement en septembre dernier après avoir été Haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye a porté le projet de régime universel pendant près de deux ans. Sa démission intervient à la veille d’une nouvelle journée de manifestation le 17 décembre.
Cette dépêche est en accès libre.
Retrouvez tous nos contenus sur la même thématique.
Vous souhaitez contacter
Bénédicte Foucher,
journaliste