En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration d’université Côte d'Azur élira le premier président de l’établissement expérimental le 9 janvier 2020. Jeanick Brisswalter, dont la liste "UCA ensemble" est arrivée en tête (lire sur AEF info), sera seul candidat au scrutin auquel participeront 20 administrateurs élus par la communauté universitaire et 18 autres désignés notamment par la gouvernance des établissements composantes et associés d’UCA. Des modalités contestées en interne, certains déplorant un recul de la démocratie universitaire.
Le Cneser, réuni le mardi 11 juin 2019, a rejeté le projet de décret créant l’université Côte d'Azur par 32 voix contre, 18 abstentions et 5 pour (UNI, CPU, Medef). Pour l’Unef, ce projet est "antidémocratique", tandis que la CGT dénonce des "inquiétudes sur la dégradation des conditions de travail". L’instance a en revanche adopté par 31 voix pour, 3 contre et 18 abstentions, le projet de création de l’université polytechnique Hauts-de-France. Enfin, les représentants du Cneser ont adopté un projet de décret sur les modalités de prise en charge des contrats d’apprentissage.