En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le fonds Providence met en vente Galileo Global Education (Penninghen, PSB, Cours Florent…). Prix : 2,5 Md€." C’est par cet entrefilet laconique publié dans Challenges, le 28 novembre, qu’a fuité l’information financière jusque-là bien gardée par le groupe présidé par Marc-François Mignot-Mahon, et confirmée depuis par plusieurs sources à AEF info. Deux banques ont bien été missionnées par le fonds Providence, actionnaire majoritaire de Galileo, pour procéder à un premier tour d’horizon. L’opération de revente par LBO devrait aboutir au printemps, avec une question à la clé : quel montant les investisseurs sont-ils vraiment prêts à débourser pour acquérir le numéro 1 européen de l’enseignement supérieur privé, qui revendique 100 000 étudiants ? Ce cas montre que "l’éducation connaît un regain d’intérêt pour les investisseurs financiers" qui prennent conscience de la taille de ce marché.
Le groupe Studi, qui propose plus de 75 formations en ligne au sein de ses quatre écoles, a rejoint Galileo global education, groupe d’enseignement supérieur privé qui opère en France sous le nom Studialis, le 30 mai 2018. Les deux organismes de formation affichent l’ambition de devenir "le leader français des formations diplômantes en ligne", annonce Galileo dans un communiqué, le 31 mai 2018. Pierre Charvet, le DG actuel du groupe Studi reste aux commandes pour porter le projet et fait par ailleurs son entrée au comité exécutif du groupe en France.