En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Yvon Berland, ex-président d’Aix-Marseille Université, sera le candidat de LREM aux élections municipales à Marseille en 2020. Il a reçu le soutien du parti lundi 9 décembre 2019. Yvon Berland avait lancé sa candidature en juillet, et fait de l’éducation le fil rouge de sa campagne (lire sur AEF info). Âgé de 68 ans, il est préféré au député LREM Saïd Ahamada et au doyen de la faculté de droit Jean-Philippe Agresti pour tenter de succéder à Jean-Claude Gaudin, maire (LR) depuis 1995. Ancien interne des hôpitaux de Marseille, professeur de médecine depuis 1988 à l’AP-HM où il est toujours responsable adjoint du pôle de néphrologie, Yvon Berland a exercé quatre mandats successifs à la tête de l’université d’Aix-Marseille-II puis d’Aix-Marseille Université dont il a réalisé la fusion. Il a quitté son fauteuil le 31 août 2019, atteint par la limite d’âge (lire sur AEF info).