En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’accord relatif à l’égalité professionnelle femmes-hommes, signé le 30 novembre 2018, prévoit que chaque employeur public se dote, en fonction de son organisation et de ses effectifs, d’un ou plusieurs référents égalité, ou s’appuie sur un réseau de référents égalité mutualisé. Une circulaire du 30 novembre 2019, signée par le secrétaire d'État Olivier Dussopt, précise qu’ils devront être mis en place au 1er mars 2020 et détaille les modalités de déploiement de ces référents, leurs missions et l’organisation de ce dispositif dans la FPE.
La délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale a publié le rapport sur le projet de loi transformation de la fonction publique qu’elle a adopté le 11 avril 2019 (lire sur AEF info). La délégation a adopté 28 recommandations. Celles-ci visent tout d’abord à "renforcer la transparence et l’effectivité de l’égalité professionnelle", puis à "développer les dispositifs de lutte et de prévention des violences", et enfin à "agir en amont et dans la durée en faveur de l’égalité professionnelle". Le projet de loi doit être débattu en séance publique à l’Assemblée du 13 au 17 mai.