En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est normal qu’une telle réforme [le BUT : bachelor universitaire de technologie] suscite une inquiétude ou une peur du changement compte tenu des transformations systémiques envisagées", déclare à AEF info Alexandra Knaebel, présidente de l’Adiut, début décembre 2019. Elle s’exprime sur le projet d’arrêté prévoyant que ces LP pourront s’effectuer en 60, 120 ou 180 crédits ECTS et que les IUT opéreront un BUT. Articuler la réforme des nouveaux programmes avec celle du bac semble "naturel", mais le calendrier, prévu pour 2021, est un "challenge". Le principal enjeu de la réforme sera de "quitter une approche disciplinaire pour une approche par compétences", indique aussi Alexandra Knaebel. Elle revient sur les outils dont se dote le réseau pour engager la réforme : cartographie des LP, groupes de travail…