En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La fin du cycle électoral au sein du groupe Airbus modifie sensiblement les rapports de force entre organisations syndicales : FO domine toujours, mais la CFE-CGC se rapproche, tandis que la CFDT n’est plus représentative, selon les informations recueillies par AEF info. La CFTC et la CGT, tout juste qualifiées en 2016, améliorent leurs scores. Gros plan sur les résultats détaillés au niveau du groupe et dans les principales entités : Airbus Opérations et SAS, Hélicoptères, Defence and Space et Stelia Aerospace.
De nombreuses élections aux CSE ont eu lieu ces 15 derniers jours dans les grandes entreprises de la branche des bureaux d’études :
Les élections aux CSE viennent d’avoir lieu dans plusieurs grandes entreprises et ETI :
Avec plus de 40 000 personnes qui fréquentent chaque jour l’un des sept sites situés dans la métropole de Toulouse, Airbus est souvent qualifié d’être "une ville dans la ville" et l’impact des déplacements n’est pas anodin dans la 9e ville la plus embouteillée de France (source INRIX février 2017). Depuis 2010, le groupe aéronautique a mis en place un comité de pilotage PDE, même s’il a pris en charge ces questions dès le début des années 2000. Si la voiture représente toujours 69 % des déplacements de ses salariés, en 2019, Airbus veut s’atteler à l’élaboration d’un plan vélo et poursuivre le développement de l’intermodalité.