En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil supérieur des programmes (CSP) remet une "note d’orientations et de propositions pour le renforcement des enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable" dans les cycles 1, 2, 3 et 4 au ministre de l’Éducation nationale, indique-t-il le 4 décembre 2019. Il y "propose cinq fils verts – l’air, l’eau, le feu, la terre et la vie – structurés autour de pôles thématiques à la croisée des discours scientifiques, littéraires, artistiques et sociétaux" et "susceptibles de devenir communs à tous les professeurs de l’école et du collège". Le CSP propose aussi "pour chacun des programmes de la scolarité obligatoire, des ajustements afin d’améliorer et de renforcer les enseignements actuels" des cycles 1 à 4. La refonte des programmes était l’une des mesures annoncées par le MENJ pour le développement durable en juin 2019 (lire sur AEF info).