En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la plupart des grandes confédérations syndicales (CGT, FO, FSU et Solidaires) se préparent à la journée interprofessionnelle de grève et d’action du 5 décembre 2019 contre la réforme des retraites, la mobilisation au sein de la fonction publique va rallier d’autres fédérations, à l’instar de certains secteurs tels les transports publics ou l’énergie. Tour d’horizon des fédérations d’agents publics qui appellent à la grève demain.
"Les appels à la grève pour le 5 décembre se multiplient, tant dans le secteur privé que dans le secteur public ; de nouvelles organisations syndicales en territoire et au niveau national appellent à rejoindre la mobilisation", se félicitent la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNL et l’Unef, dans une déclaration commune du vendredi 29 novembre 2019. "La responsabilité du gouvernement est assurément engagée dans le mécontentement grandissant. Il lui revient de répondre aux attentes de la population et de cesser d’imposer des régressions", ajoute l’intersyndicale. "Cette première journée de mobilisation s’annonce forte et durable contre le projet de réforme de retraite par points et pour gagner un renforcement et l’amélioration du système actuel de retraite solidaire et intergénérationnelle", avancent les organisations qui se retrouveront le 6 décembre pour envisager les suites.