En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Lors de la journée de mobilisations du 5 décembre 2019 contre la réforme des retraites, plusieurs campus universitaires ou établissements entiers ont été fermés, parfois préventivement ou à cause de blocages. C’est notamment le cas de Paris-I, Paris-VIII, Toulouse-II, Lyon-II ou Bordeaux-Montaigne. On recense également des blocages à l’université de Nantes, à Rennes-II et à Saint-Étienne. Pour rappel, plusieurs syndicats et organisations de jeunesse avaient appelé à la grève lors de cette journée de mobilisation interprofessionnelle, dont la CGT, FO, la FSU, Solidaires et l’Unef.
"Les personnels de l’ESR ont tout à perdre avec la mise en place d’un système de retraites par points", écrit une intersyndicale