En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Notre stratégie est de devenir une entreprise leader sur les technologies et les services liés à l’enquête en particulier, et à la sécurité globale en général", déclare Alain Vernadat, directeur général de Deveryware, dans une interview à AEF info. La société, historiquement spécialisée dans la fourniture de services de géolocalisation aux enquêteurs, souhaite "couvrir des domaines de l’enquête plus importants" et "être un partenaire solide sur tout ce qui concerne la production de la preuve". Depuis l’acquisition de Tracip et OAK Branch, l’entreprise travaille particulièrement sur "l’analyse des métadonnées" et l’automatisation des tâches. Deveryware souhaite également développer la part de ses clients privés. "Beaucoup de technologies issues du monde des enquêtes sont en train d’arriver dans les entreprises", note Alain Vernadat. Il évoque par ailleurs la mise en œuvre de la Pnij.
Le gouvernement souhaite "mettre sur pied" une plateforme nationale des interceptions judiciaires "de nouvelle génération", internalisée et "se substituant à la plateforme actuelle à l’horizon 2024". L’État prévoit de consacrer 112,7 millions d’euros à ce projet, indique l’exécutif dans les documents budgétaires annexés au projet de loi de finances pour 2020. Un marché a par ailleurs été conclu en 2018, pour une durée de six ans, afin d’assurer "le maintien en condition opérationnelle" de la première version de la Pnij.
L’entreprise Deveryware, spécialisée dans la géolocalisation en temps réel au profit des services de sécurité, annonce le rachat de Tracip dans un communiqué, jeudi 11 avril 2019. Avec l’acquisition de cette société basée à Nancy (Meurthe-et-Moselle), Deveryware "étend son offre à l’investigation numérique" et "poursuit sa stratégie de diversification initiée en 2018", détaille l’entreprise. Elle ajoute que la transaction a été opérée le 29 mars 2019, sans toutefois en préciser le montant.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :