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Gilles Savary constate, jeudi 28 novembre 2019, "une stupéfiante non-implication de l’État" dans la mise en œuvre de la loi du 22 mars 2016 relative à la sécurité dans les transports. Lors d’une conférence organisée par la région Île-de-France, l’ancien député (PS, Gironde), à l’origine du texte, regrette notamment que les préfets ne se soient pas saisi de la possibilité de conclure des contrats d’objectifs locaux de sûreté avec les autorités organisatrices de transports et leurs exploitants. Il juge par ailleurs nécessaire de "rouvrir" le sujet du criblage des salariés.
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La Coess (Confédération européenne des services de sécurité) publie, mardi 10 septembre 2019, une liste de dix "recommandations et engagements" adressés aux institutions de l’Union européenne pour la nouvelle mandature 2019-2024. L’organisation patronale, qui regroupe les syndicats professionnels des entreprises de surveillance humaine de 23 pays d’Europe, souhaite notamment "un cadre juridique" d’échange d’informations entre la sécurité privée et les forces de l’ordre. Elle préconise en outre la mise en place de normes européennes de formation des agents de sécurité dans les transports.