En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le marché de la drogue contemporain est de plus en plus complexe, adaptatif et dynamique. Il est également plus global et plus interconnecté que par le passé." C’est le constat que dressent Europol et l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies dans un rapport publié mardi 26 novembre 2019. "Les politiques et les réponses de l’UE doivent être tout aussi agiles, adaptables et cohérentes", estiment les organisations, qui dépeignent dans le document les évolutions du marché. Elles recommandent notamment de renforcer la coordination avec les pays tiers et le secteur privé.
"Au 1er septembre 2019, 3 356 signalements avaient été effectués via la plateforme de signalement de l’IGPN depuis le début de l’année, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année 2018 sur la même période", déclare Sophie Hatt, vendredi 18 octobre 2019 à Paris. La directrice de la coopération internationale du ministère de l'Intérieur s’exprimait lors d’une conférence de l’Ipcan, le réseau européen des Défenseurs des droits. "Cette augmentation s’explique surtout par le mouvement des 'gilets jaunes'", explique-t-elle.