En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La délégation aux coopérations de sécurité du ministère de l'Intérieur "subsiste" malgré le départ de Philip Alloncle, assure le colonel Denis Nauret. Le délégué adjoint aux coopérations de sécurité s’exprimait lors des "journées professionnelles" de l’Unafos, jeudi 21 novembre 2019 à Paris. Frédéric Gauthey, président du GES, indique que l’organisation patronale de surveillance humaine est "en voie de finalisation de sa phase de création". Christophe Besse, nouveau directeur des opérations du Cnaps, présente de son côté la "feuille de route" qui lui a été fixée.
"Il faut assurer la formation des agents de sécurité privée si la profession veut devenir un investissement à la rentabilité avérée", déclare le président du CDSE, Stéphane Volant, lors des sixièmes "assises de la sécurité privée", organisées lundi 25 novembre 2019 à Paris. "Il est beaucoup plus facile d’obtenir un agrément de sécurité privée que le permis de conduire", déplore-t-il. Frédéric Gauthey, président du GES, estime pour sa part nécessaire de rendre la profession "bien plus attractive", évoquant notamment la hausse des salaires.