Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

USA : les "8 étapes" que suivent les établissements pour faire réussir leurs étudiants (S. Mintz, Hunter College, New York)

Que peut-on retirer de l’expérience des établissements qui ont fait progresser leur taux de diplomation et de "rétention" (poursuite du cursus jusqu’au bout) ? L’historien Steve Mintz, conseiller "réussite" au Hunter College à New York et ancien directeur exécutif de l’Institute for transformational learning de l’université du Texas, présente dans le média américain Inside Highered "8 étapes que doivent suivre les établissements pour améliorer la réussite des étudiants", le 14 novembre 2019.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Aux USA, près d’un million d’étudiants de niveau "college" mais sans diplôme ont finalement obtenu un diplôme en 5 ans
Lire la suite
USA : American Council on Education et Strada Education Network créent un laboratoire dédié à la réussite des étudiants

Fin septembre 2019, l’American Council on Education (ACE) et l’organisation Strada Education Network ont annoncé la mise en place d’un laboratoire dédié à la réussite étudiante. Subventionnée à hauteur de 1,5 million de dollars, cette initiative permettra aux établissements d’enseignement supérieur "de mettre en œuvre des politiques et des pratiques efficaces". "Bien que l’accès à l’enseignement supérieur ait considérablement augmenté au cours des 50 dernières années, les taux de réussite n’ont pas progressé au rythme nécessaire pour répondre aux besoins en matière de main-d’œuvre", déclare Ted Mitchell, président de l’ACE. Dans ce cadre, l’ACE convoquera également un groupe de travail national sur le transfert de crédits de formation : il s’agira d’examiner les recherches portant sur le rôle des apprentissages antérieurs ainsi qu’une évaluation des pratiques de transfert de crédit réussies.

Lire la suiteLire la suite

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
USA : Colleges et universités doivent personnaliser les dispositifs de soutien à la réussite étudiante, selon un rapport
Lire la suite