En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe RATP met en place son premier accélérateur de start-up, dédié aux nouvelles mobilités et au mieux vivre en ville, annonce-t-il mardi 19 novembre 2019. Les six entités sélectionnées pourront tester et déployer leurs solutions et services sur le réseau RATP, et bénéficier d’une "accélération business" de six mois, de janvier à juin 2020. Six catégories ont été définies : les réseaux de surface de demain, l’intelligence artificielle au service de l’information voyageur, la digitalisation des métiers, l’expérience collaborateur, l’expérience clients et la qualité de l’air. Une attention particulière sera portée aux solutions qui relèvent de ces deux dernières catégories, précise le groupe, rappelant que ce sont "deux enjeux majeurs" pour lui. Les start-up intéressées doivent adresser leurs propositions à startup@ratp.fr.
Un syndicat non-signataire du protocole d’accord préélectoral mais affilié à une fédération ou à une union de syndicats qui a signé ce PAP, qu’elle soit ou non représentative, ne peut contester la validité de ce protocole. Dès lors, le syndicat ne peut demander l’annulation à ce titre des élections professionnelles dans l’entreprise. C’est ce que considère la Cour de cassation dans un arrêt publié du 22 mars 2023.