En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Douze salariés ont obtenu mardi 19 novembre 2019, dans l’entrepôt d’Amazon à Lauwin-Planque (Nord), un titre de préparateur de commandes homologué par le ministère du Travail. Une "remise de diplômes" qui préfigure la création courant 2020 d’une "École Amazon" dans l’hexagone. "Comme nous recrutons nos agents logistiques sans condition de diplôme et d’expérience, il nous a semblé important de reconnaître leurs compétences par une qualification", explique à AEF info Lætitia de Montgolfier, DRH d’Amazon France Logistique. Le programme de formation dure six semaines et a été élaboré avec l’Afpa.
Les élections aux CSE, particulièrement nombreuses à l’approche de la date butoir du 31 décembre 2019 (lire sur AEF info), redessinent souvent le paysage syndical dans les entreprises concernées :
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 20 au 24 mai 2019 :