En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le général de brigade Jean-Marie Gontier, commandant en second de la BSPP (brigade des sapeurs-pompiers de Paris) est nommé à la tête de l’unité par décret publié au Journal officiel, jeudi 21 novembre 2019. Il succédera à Jean-Claude Gallet à compter du 30 novembre 2019.
"Les mots nous manquent pour exprimer notre colère face à des pompiers de plus en plus exposés", écrit la FASPP-Pats dans un communiqué, mercredi 5 septembre 2018. L’organisation syndicale, majoritaire chez les sapeurs-pompiers professionnels des Sdis, s’exprimait après la mort d’un militaire de la BSPP lors d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges, tué à l'arme blanche par un homme atteint de troubles mentaux. Un autre sapeur-pompier a également été grièvement blessé. Les ministres de l’Intérieur et des Armées, Gérard Collomb et Florence Parly, font "part de leur plus profonde émotion".