En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Au septième étage d’un immeuble proche du centre-ville, la ville de Nantes ouvre, lundi 25 novembre 2019, "Citad’elles", un lieu d’accompagnement pour les femmes victimes de violences et leurs enfants. Sur ce plateau de 750 mètres carrés, une équipe pluridisciplinaire de 16 personnes – dont des "coordinatrices de parcours", une sage-femme et une psychiatre – assurera une permanence 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. "Nous voulions un lieu sécurisant et sécurisé. Cette approche globale est au cœur du projet", souligne la maire (PS) de Nantes, Johanna Rolland, lors d’une visite organisée pour la presse en septembre 2019. Une demi-journée par semaine, un policier de la brigade de protection des familles sera présent pour enregistrer les plaintes de celles qui le désirent.