En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société Anticip, spécialisée dans la sûreté dans les zones à risques, officialise l’acquisition de Risk & Co, cabinet de conseil en sûreté à l’international, à l’occasion de l’ouverture du salon Milipol, mardi 19 novembre 2019 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Au terme de leur rapprochement, les deux entreprises deviendront "leader d’un marché français en pleine recomposition", se félicitent-elles dans un communiqué. "La nouvelle entité représentera 150 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros", précise Richard Terzan, P-DG d’Anticip, à AEF info.
Le rachat de Risk & Co, cabinet de conseil en sûreté à l’international, par Ancitip, entreprise de services de sécurité et de défense, devrait aboutir d’ici l’ouverture du salon Milipol, mardi 19 novembre 2019, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). C’est ce qu’apprend AEF info de source proche du dossier, confirmant l’imminence du rachat révélé par Intelligence Online, mercredi 30 octobre 2019. L’opération est négociée depuis plusieurs mois.
Le groupe Risk & Co redéfinit sa stratégie pour les trois prochaines années en recentrant son activité commerciale sur "les métiers historiques du groupe" et "sur les marchés à fort potentiel de croissance", annonce l’entreprise dans un communiqué transmis à AEF, lundi 15 janvier 2018. L’activité de vente de matériels et d’équipements se concentrera pour sa part sur la commercialisation du drone de renseignement de Risk & Co, l’OSB17. L’entreprise entend par ailleurs renforcer les actions commerciales de ses différentes entités "pilotées par une nouvelle direction du développement et du marketing créée spécialement à cet effet et directement rattachée à la présidence du groupe" (lire sur AEF info). Risk & Co, dont le chiffre d’affaires 2017 s’élève 25,4 millions d’euros, table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 30 millions d’euros pour 2018.