En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Edhec s’appuie sur une stratégie "bien structurée" et "adaptée" au monde "très concurrentiel" des écoles de commerce, estime le HCERES, dans un rapport publié en septembre 2019. Née à Lille, présente à Nice, Paris, Londres et Singapour, cette école a pour ambition d’intégrer le "top 10" des écoles de commerce européennes. Elle bénéficie, grâce sa recherche de haut niveau dans le domaine de la finance, d’un "élément de différenciation" fort. Depuis l’arrivée de son nouveau DG, Emmanuel Métais, elle cherche aussi à se distinguer en faisant de "l’expérience étudiante" sa "marque de fabrique".
L’Edhec Business School annonce lundi 25 février 2019 la signature d’un accord de partenariat avec le campus américain de l’École 42 en Californie. Les étudiants des deux écoles travailleront ensemble sur des projets technologiques et entrepreneuriaux : ils constitueront des équipes mixtes pour partager leurs compétences en programmation et codage, d’une part, et en management et gestion de projet, d’autre part. La Silicon Valley fera ainsi partie, avec Séoul et Berkeley, des destinations des élèves inscrits dans la filière "Global economic transformation & technology" du programme grande école de l’Edhec (lire sur AEF info). Ce partenariat concernera également les étudiants en formation continue de la branche "Edhec Online" (lire sur AEF info) : le module "manager en ligne" comprendra un séjour sur le campus américain de l’École 42.
Outre le lancement d’Edhec Online, une branche dédiée à la création de nouvelles formations 100 % en ligne et confiée à Benoît Arnaud, directeur de l’Executive education et des MBA (lire sur AEF info), le groupe Edhec, sous l’impulsion de son nouveau DG en poste depuis un an, Emmanuel Métais, se donne trois autres priorités pour l’avenir : l’amélioration de "l’expérience étudiante", pour laquelle une direction dédiée de 130 personnes a été créée ; l’international, dont le directeur, Richard Perrin, entre au comex du groupe ; et l’entrepreneuriat, rappelle l’équipe de direction le 28 juin.
Le groupe Edhec met la digitalisation au sommet de ses priorités avec la création d’une "business unit" dédiée à la formation en ligne, "Edhec Oline", annonce l’école le 28 juin 2018. Cette nouvelle branche est dirigée par Benoît Arnaud, actuel directeur de l’Executive education et des MBA, et se donne pour objectif d’atteindre "1 000 diplômés à l’horizon de 5 ans et 20 % du chiffre d’affaires du groupe", indique le DG, Emmanuel Métais. "Il ne s’agit pas de digitaliser les diplômes existants, mais de développer une offre nouvelle pour toucher des publics qui n’ont pas accès aux campus Edhec."
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :