Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

45 fondations d’universités renforcent leur structuration en réseau, en élisant Christel Bériot présidente

"Capitaliser sur les bonnes pratiques, monter en compétences, gagner en visibilité" : tels sont les objectifs du "réseau des fondations des universités", un collectif qui monte progressivement en puissance. "L’existence de 45 fondations en France permet la création d’un réseau plus structuré", explique Christel Bériot, directrice de la fondation de l’université Cergy-Pontoise, élue présidente du réseau, début novembre 2019. Les responsables de fondations souhaitent réfléchir à l’évolution de leur métier, mais aussi valoriser un outil "qui reste, au bout de dix ans, nouveau" dans le paysage.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Des responsables de fondations universitaires et de grandes écoles s’inquiètent du projet de réforme du mécénat privé
Lire la suite
Fondations universitaires : 87 % des dons proviennent du mécénat des entreprises (étude)

"Depuis dix ans, plus de 231 millions d’euros ont été collectés" par les fondations, indique la CPU le 21 juin 2019, à la suite de la publication d’une étude sur le fundraising à l’université réalisée par Sophie Rieunier, professeur à l’Upem (1). "Sans surprise, 87 % des dons proviennent du mécénat des entreprises", souligne la CPU. Les entreprises mécènes s’appuient sur quatre motivations principales : une raison d’image, une recherche de visibilité auprès des étudiants, un axe de leur stratégie liée à la RSE et la volonté de développer ou traduire des liens privilégiés avec l’université.

Lire la suiteLire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
10 ans après la LRU, les fondations universitaires partagent leurs expériences et s’organisent en réseau
Lire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Sorbonne Université lance "la plus importante campagne universitaire de levée de fonds d’Europe continentale"
Lire la suite

Sup Gestion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Fondations partenariales ou universitaires : quelles sont les règles de fonctionnement ?
Lire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Les alumni dans le paysage académique français, un potentiel sous-utilisé (B. Belloc et G. Bousquet)
Lire la suite