En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Capitaliser sur les bonnes pratiques, monter en compétences, gagner en visibilité" : tels sont les objectifs du "réseau des fondations des universités", un collectif qui monte progressivement en puissance. "L’existence de 45 fondations en France permet la création d’un réseau plus structuré", explique Christel Bériot, directrice de la fondation de l’université Cergy-Pontoise, élue présidente du réseau, début novembre 2019. Les responsables de fondations souhaitent réfléchir à l’évolution de leur métier, mais aussi valoriser un outil "qui reste, au bout de dix ans, nouveau" dans le paysage.
"Depuis dix ans, plus de 231 millions d’euros ont été collectés" par les fondations, indique la CPU le 21 juin 2019, à la suite de la publication d’une étude sur le fundraising à l’université réalisée par Sophie Rieunier, professeur à l’Upem