En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d’administration du Groupement des entreprises de sécurité, réuni mardi 12 novembre 2019, écarte "à une écrasante majorité" une adhésion à la Fédération française de la sécurité privée, apprend AEF info. Cette question faisait débat au sein du syndicat patronal entre les anciens adhérents du Snes, qui n’était pas membre de la FFSP, et ceux de l’USP, dont l’ex-président, Claude Tarlet, dirige toujours la fédération (lire sur AEF info) "La FFSP et l’ensemble de ses membres, même s’ils la respectent, ne peuvent que regretter cette décision", réagit l’organisation dans un communiqué transmis à AEF info.
Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) a adhéré au Medef "fin septembre 2019", annonce l’organisation patronale de surveillance humaine dans un communiqué publié lundi 14 octobre 2019. "Cette adhésion s’inscrit dans la volonté de porter plus haut les intérêts des entreprises de sécurité privée, dans un contexte législatif et réglementaire de plus en plus contraignant", indique-t-elle. Le GES se félicite d’être désormais l'"interlocuteur unique" du Medef sur les questions de sécurité privée.
Le GES (Groupement des entreprises de sécurité) a "bien d’autres priorités" que d’adhérer à la Fédération française de la sécurité privée, affirme Olivier Duran, ancien conseiller en communication du Snes, dans un texte publié vendredi 26 juillet 2019. Ne pas rejoindre la fédération constituerait un "acte fondateur fort" pour l’organisation patronale issue de la fusion du Snes et de l’USP, estime-t-il. Olivier Duran réalise par ailleurs un "droit d’inventaire" sur les actions menées par le patronat par le passé.