En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après la démission des professeurs Jérôme Sales De Gauzy et Yves Chaix, chefs du pôle de l’hôpital des enfants du CHU de Toulouse, c’est au tour des dix chefs d’équipe de pédiatrie de démissionner de leurs fonctions administratives ce mardi 12 novembre 2019, selon un article de La Dépêche du Midi publié le lendemain. Ils assurent néanmoins leur activité de soins. Les chefs d’équipe pédiatrique dénoncent le manque de moyens, une absence de dialogue et une mise en danger de leurs patients. Les internes du service ont également écrit au directeur général du CHU pour dénoncer "les dégradations de leurs conditions de travail en pédiatrie à Toulouse". Tous seront en grève jeudi 14 novembre. Une manifestation est programmée à 14 heures à Toulouse.